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Les prestations Gagner confiance en soi - Développez votre assertivité en milieu professionnel -

Description de la prestation

Objectifs de la prestation

Mieux comprendre les enjeux de la confiance et les contraintes relationnelles en situation professionnelle
Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
Construire des relations professionnelles de confiance

Contenu

1. Définir la notion de personnalité et les rouages interpersonnels:
Définition des traits de personnalité et les comportements admis en contexte professionnel
Comprendre La relation dans son environnement et intégrer la perception de jugement
Acquérir un positionnement pour mieux comprendre les autres
S'initier aux différentes approches cognitives et comportementales face aux différents profils des interlocuteurs.

2. Développer son assertivité
Mieux comprendre Le fonctionnement du cerveau: le mental, l'émotionnel et le rationnel
Faire Le point sur sa perception et ses axes de travail
Développer de la flexibilité dans son mode relationnel, s'affirmer :
apprendre à  accepter une critique, à  formuler une demande, à  recevoir un compliment, un «merci » , à  dire «Non ! »
Développer l'approche positive
Prendre conscience de sa capacité à  avoir de l'influence sur soi, sur les autres et sur le cours des choses, établir une stratégie gagnante


3. Le plan de développement professionnel
Faire l'inventaire des préférences et des potentiels à  développer
Identifier des ressources et des axes de développement relationnel
Mettre en pratique une communication correspondant à  la personnalité
Recenser Les axes pour réaliser la plénitude de sa personnalité dans sa vie professionnelle
Savoir Agir : Les plans d'action de progrès centrés sur son environnement professionnel

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives synchrones et asynchrones
La situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, , vidéos…),
La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques et d’abstraction
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés et de jeux cadre.
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur ou le psychologue
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de re-censement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
Un bilan pédagogique est remis au client

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contex-tualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant ou Psychologue sélectionnés parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

Aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes