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Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Action éligible CPF

Objectifs de la prestation

La référence, choisie par les branches professionnelles
Par son décret d’application du 13 février 2015, le socle de connaissances et de compétences professionnelles est reconnue dans tous les secteurs d’activité.

CLEA étant une certification unique, interprofessionnelle et reconnue au niveau national, elle doit garantir l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences commun à tous, avec un niveau d’exigence homogène sur tout le territoire et dans tous les secteurs d’activité.

Contenu

EVALUATION INITIALE:

Entretien avec l’évaluateur puis évaluation sur la plateforme CLEA Evaluation
Pour trouver les points forts de votre profil professionnel, et aussi les points que vous pourrez améliorer, la certification CléA propose d’évaluer vos connaissances et compétences professionnelles.
Le candidat valide automatiquement chaque module dans lequel il a plus de 75% de bonnes réponses.
Il peut ainsi obtenir le certificat CLEA directement en fin d’évaluation diagnostique.

Mais pas de stress, ce n’est ni un examen, ni une épreuve.

RENFORCEZ VOS COMPÉTENCES
Si des éléments vous manquent, le médiateur vous propose un programme personnalisé de formation : il sera adapté à votre profil pour compléter votre dossier. À la fin de ce programme, vous passerez à nouveau une évaluation, uniquement dans les domaines que vous avez travaillés.
La formation est entièrement modulable et individualisée: le plan de formation est ratifié en phase de positionnement pour prendre en considération les acquis de l'expérience autant que les besoins en formation.

un parcours Logique et Mémoire
deux parcours Compétences professionnelles et personnelles
un parcours Chiffres
un parcours Lettres
un parcours Questions et Réponses
un parcours Sécurité
un parcours Environnement
un parcours Communication numérique
un parcours Aptitudes Sociales
La formation est entièrement modulable et individualisée: le plan de formation est ratifié en phase de positionnement pour prendre en considération les acquis de l'expérience autant que les besoins en formation.

1. LE MODULE COMMUNIQUER EN FRANÇAIS se compose de 5 chapitres ou sous domaines :
- Écouter et comprendre.
- S’exprimer à l’oral.
- Lire.
- Écrire.
- Décrire - Formuler.

2. LE MODULE UTILISER LES REGLES DE BASE DE CALCUL ET DU RAISONNEMENT MATHEMATIQUE se compose de 5 chapitres ou sous domaines :

- Se repérer dans l’univers des nombres.
- Résoudre un problème mettant en jeu une ou plusieurs opérations.
- Lire et calculer les unités de mesures, de temps et des quantités.
- Se repérer dans l’espace.
- Restituer oralement un raisonnement mathématique.

3. LE MODULE : UTILISER LES TECHNIQUES USUELLES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION NUMERIQUE se compose de 4 chapitres ou sous domaines :

- Connaitre son environnement et les fonctions de base pour utiliser un ordinateur.
- Saisir et mettre en forme du texte. Gérer des documents.
- Se repérer dans l’environnement internet et effectuer une recherche sur le web.
- Utiliser la fonction de messagerie.

4. LE MODULE TRAVAILLER DANS LE CADRE DE REGLES DEFINIES D’UN TRAVAIL EN EQUIPE se compose de 3 chapitres ou sous domaines :

- Respecter les règles de vie collective.
- Contribuer dans un groupe.
- Communiquer.

5. LE MODULE TRAVAILLER EN AUTONOMIE ET REALISER UN OBJECTIF INDIVIDUE TRAVAILLER EN AUTONOMIE ET REALISER UN OBJECTIF INDIVIDUEL se compose de 3 chapitres ou sous domaines :

- Comprendre son environnement de travail.
- Réaliser des objectifs individuels ou d’un projet.
- Prendre des initiatives et être force de proposition.

6. LE MODULE APPRENDRE A APPRENDRE TOUT AU LONG DE LA VIE se compose de 3 chapitres ou sous domaines :

- Mieux se connaitre et prendre confiance en soi.
- Optimiser les conditions d’apprentissage.
- Entretenir sa curiosité et sa motivation pour apprendre dans le champ professionnel.

7. LE MODULE MAITRISER LES GESTES ET POSTURES, ET RESPECTER DES REGLES D’HYGIENE, DE SECURITE ET ENVIRONNEMENTALES ELEMENTAIRES se compose de 4 chapitres ou sous domaines :

- Respecter un règlement sécurité, hygiène, environnement, une procédure qualité.
- Avoir les bons gestes et reflexes afin d’éviter les risques.
- Être capable d’appliquer les gestes de premier secours.
- Contribuer à la préservation de l’environnement et aux économies d’énergie.

8. LE MODULE ENTRAINEMENT est dédié aux méthodes pour apprendre à apprendre en s’appuyant sur :

- Les compétences à acquérir également dans les autres domaines.
- Les mécanismes de raisonnement cognitif.

Pédagogie

  • La situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, vidéos…),
  • La scénarisation marque les esprits autour de parcours compétences professionnelles et personnelles et d’un parcours ludique et captivant « LOGIQUE ET MEMOIRE »
  • La démarche pédagogique actionnelle est privilégiée. Elle inscrit le projet professionnel ou personnel du participant au cœur du scénario. Les missions ou les défis de l’apprenant deviennent ainsi des prétextes pédagogiques, que le médiateur intègre à l’accompagnement qu’il réalise. La motivation et le plaisir à apprendre sont ainsi renforcés. La mémorisation s’en trouve mieux activée.
  • Les techniques et les outils pédagogiques en présentiel sont les suivants : cours interactif assorti d’applications directes, cas pratiques, mises en situation réelles tirées du vécu professionnel des stagiaires, Pédagogie différenciée avec des exercices individuels et ateliers en sous-groupe sur poste bureautique, QCM, études de cas, expressions orales et écrites.

Moyens Techniques

Formation entièrement individualisée et personnalisée grâce à l’accès à la plateforme CLEA d’UNILEARN mais accompagnée par les médiateurs LV. Jamais seuls, sauf quand vous le souhaitez en dehors des créneaux de formation, le médiateur vous soutient dans votre apprentissage.
L’accès aux contenus et aux ressources de la formation s’effectue via un espace individualisé accessible sur notre site internet.

Déroulement, suivi et sanction de l'action

  • 2 Evaluations: initiale (2h à 7h) et finale (3h maxi)
  • Cursus entièrement modulaire et adapté aux besoins de chacun à la suite du positionnement
  • Certificat CLEA enregistré au répertoire spécifique de la CNCP.


L'accompagnement et le déroulement est détaillé au sein de chaque module sélectionné en phase de positionnement ci-après.

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions se font en entrées et sorties permanentes tout au long de l’année, s’agissant de cursus de formation personnalisés.

Evaluation initiale : à n’importe quel moment de l’année sur rendez-vous

Evaluation finale : à n’importe quel moment de l’année sur rendez-vous

Les formations individuelles et en groupe intra-entreprise sont planifiées sous 15 jours maximum dés signature de la convention de formation, selon les disponibilités des formateurs et des clients, sous réserve de cas de force majeure ou d'un volume important commandé.

Les formations en groupe interentreprises sont mis en œuvre dès la constitution de l'effectif minimum requis dans un délai de 3 mois maximum après la signature de la convention, sous réserve de cas de force majeure.

Profil formateurs

- Médiateurs habilités par UILEARN, centrés sur les motivations et les besoins des apprenants
- Spécialistes choisis parmi nos consultants experts du domaine (cf. références sur lvconsultants.fr/L-equipe.html)

Prérequis

Aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.
Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.

UNE DEMARCHE ENGAGEE « ACCESSIBILITE »
Malvoyants Accessible
Non-voyants Accessible
Sourds Accessible
Troubles Dys Accessible

Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).
http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Dates et villes