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Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations Répondre aux appels d'offres

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation à la suite des positionnements : les apprenants peuvent choisir de mobiliser leur CPF afin d’obtenir la certification totale ou partielle du titre professionnel « Responsable de petite et moyenne structure » ou "Assistant de direction" selon son profil. Le module présent de formation y est en effet intégré.

Objectifs de la prestation

- Retenir l’essentiel du cadre juridique des marchés publics
- Constituer le dossier de réponse d’appel d’offres
- Maîtriser les bonnes pratiques d’élaboration du dossier de réponse
- Différencier sa réponse de celle de la concurrence

Contenu

Séquence 1 : Retenir l’essentiel du cadre juridique des appels d’offre publics

1.Présentation du nouveau cadre : le code de la commande publique (CCP)

2. La notion de marché public

3. Les différentes procédures formalisées et les MAPA

4. La dématérialisation des procédures (les plateformes)

Séquence 2 : Répondre efficacement à un Appel d’offre et obtenir l’attribution du marché

1.Les avis de publicité des appels d’offre
- Où les trouver ?
- Analyser le contenu d’un avis (AAPC dans le BOAMP)

2. Les documents de l’appel d’offre mis à la disposition des candidats
- Où les trouver ? Le dossier de consultation des entreprises (DCE)

-Analyser le contenu d’un DCE : les « règles du jeu de la concurrence »

-Valider l’intérêt de l’appel d’offre pour votre entreprise et par rapport au délai de réponse

 

3. La préparation de la réponse à l’appel d’offre : Quels sont les documents à produire ?
- Présentation du dossier de candidature : candidature et offre
- Les conditions pour qu’une candidature soit examinée
- Remplir les formulaires de candidature
- Comment obtenir une attestation de vigilance ?
- Comment obtenir une attestation fiscale ?
- Respecter le délai de réponse

4. La rédaction du mémoire technique et le dépôt de la réponse

-Vérifier les conditions de l’offre et proposer une réponse adaptée et concurrentielle : rédiger le mémoire technique

-Les échanges avec l’acheteur : demande d’informations par le candidat, demande de précisions aux candidats,…

- Le dépôt des de la réponse par voie électronique


5. L’attribution du marché
- L’information au candidat retenu
- L’information aux candidats non retenus et voie de recours

 

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives:

la situation de travail s’invite dans la salle de formation (étude de cas, vidéos…),
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés.
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne sur son espace membre personnel
Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1 En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
2 En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
3 En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Les émargements justifient la réalisation du stage
Un bilan pédagogique est remis au client
4 Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant sénior en Management ou Psychologue sélectionné parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes