En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
Espace clients
Nouvel utilisateur ?
Créer un compte
Fermer

Description de la prestation

Objectifs de la prestation

S'Affirmer dans une posture oratoire dynamique et positive
Préparer efficacement ses interventions
Apprendre à « oser » : dépasser ses limites et faire tomber ses peurs
Renforcer sa confiance en soi pour réagir face à l’imprévu
Libérer sa créativité pour élargir son repertoire de comportements
Développer sa spontanéité et sa réactivité en toutes circonstances

Contenu

Préparer son intervention

Verbaliser son objectif
Anticiper les besoins et les réactions du public
Structurer sa feuille de notes avec méthode
Assurer la logistique

Se mettre en relation avec le public

Modifier sa vision du public
Travailler son langage non verbal : la voix, les attitudes et le regard
Prendre possession de l'espace et rythmer son discours
Enrichir son vocabulaire, choisir les bons mots, adaptés à la situation
Accueillir et accepter l’inconnu dans toute situation


Affirmer son leadership

Créer de la cohésion autour d'un thème commun en favorisant et modérant les interactions
Fédérer en partageant ses émotions
Répondre au tac au tac en s'appuyant sur des techniques de reformulation et de questionnement efficaces

Libérer sa creativite pour elargir son repertoire de comportements

Développer sa réactivité, sa spontanéité et son sens de la répartie
Savoir s’exprimer avec assurance : maîtriser les silences et les temps de parole
S’adapter face aux réactions d’un groupe pour l’impliquer efficacement
Accroître son potentiel avec les techniques du théâtre d’improvisation

Renforcer sa confiance en soi pour reagir face a l’imprevu

Repérer sa zone de confort et oser s’aventurer dans sa « zone d’évolution » en confiance
Savoir réagir de façon adaptée à l’oral comme à l’écrit : identifier ses tics verbaux
L’observation du groupe : savoir réagir de manère adaptée
Apprendre des techniques de visualisation positive pour ancrer ses capacités


Faire de son trac un allié

Comprendre les mécanismes du stress
Faire d'un problème un objectif
Expérimenter des techniques de relaxation
Connaître ses émotions, les accepter et afficher ainsi une attitude accessible et sympathique

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives synchrones et asynchrones

la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, , vidéos…),
La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques et d’abstraction
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés et de jeux cadre.
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur ou le psychologue
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de re-censement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
Un bilan pédagogique est remis au client

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contex-tualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant ou Psychologue sélectionnés parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

aucun

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes