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Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation :

Objectifs de la prestation

  • S'Affirmer dans une posture oratoire dynamique et positive
  • Préparer efficacement ses interventions
  • Apprendre à « oser » : dépasser ses limites et faire tomber ses peurs
  • Renforcer sa confiance en soi pour réagir face à l’imprévu
  • Libérer sa créativité pour élargir son repertoire de comportements
  • Développer sa spontanéité et sa réactivité en toutes circonstances

Contenu

Préparer son intervention
  • Verbaliser son objectif
  • Anticiper les besoins et les réactions du public
  • Structurer sa feuille de notes avec méthode
  • Assurer la logistique
Se mettre en relation avec le public
  • Modifier sa vision du public
  • Travailler son langage non verbal : la voix, les attitudes et le regard
  • Prendre possession de l'espace et rythmer son discours
  • Enrichir son vocabulaire, choisir les bons mots, adaptés à la situation
  • Accueillir et accepter l’inconnu dans toute situation
Affirmer son leadership
  • Créer de la cohésion autour d'un thème commun en favorisant et modérant les interactions
  • Fédérer en partageant ses émotions
  • Répondre au tac au tac en s'appuyant sur des techniques de reformulation et de questionnement efficaces
Libérer sa creativite pour elargir son repertoire de comportements
  • Développer sa réactivité, sa spontanéité et son sens de la répartie
  • Savoir s’exprimer avec assurance : maîtriser les silences et les temps de parole
  • S’adapter face aux réactions d’un groupe pour l’impliquer efficacement
  • Accroître son potentiel avec les techniques du théâtre d’improvisation
Renforcer sa confiance en soi pour reagir face a l’imprevu
  • Repérer sa zone de confort et oser s’aventurer dans sa « zone d’évolution » en confiance
  • Savoir réagir de façon adaptée à l’oral comme à l’écrit : identifier ses tics verbaux
  • L’observation du groupe : savoir réagir de manère adaptée
  • Apprendre des techniques de visualisation positive pour ancrer ses capacités
Faire de son trac un allié
  • Comprendre les mécanismes du stress
  • Faire d'un problème un objectif
  • Expérimenter des techniques de relaxation
  • Connaître ses émotions, les accepter et afficher ainsi une attitude accessible et sympathique

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives synchrones et asynchrones

  • la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, , vidéos…),
  • La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques et d’abstraction
  • Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés et de jeux cadre.
  • L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur ou le psychologue
  • Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
  • L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

La formation en présentiel s'enrichit d'outils digitaux pédagogiques  : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…Elle se poursuit en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux.

Grace à l'outil GLOWBL, la situation de travail s’invite dans la salle de formation en présentiel à distance (simulations, jeux de rôle, vidéos…). Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés en « sous-tables ». Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine. L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic.

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne avant le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.

Afin de prévoir toute coupure de connexion internet, un mode dégradé est anticipé avec l’envoi de l’ensemble des supports de formation par mail le jour précédant la formation et la création d’un groupe WHATSAPP.

Le e-learning est proposé pour certains modules à partir de la plate-forme DOKEOS. Facile d’utilisation, pratiques, les modules d’e-learning sont accessibles partout et à tout moment grâce à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout objet connecté ou connectable à Internet. L’apprentissage peut se faire au rythme de chacun en fonction de ses disponibilités

Déroulement, suivi et sanction de l'action

  1. En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de re-censement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
  2. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
  3. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
  4. L’attestation de stage est remise directement au participant.
  5. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
  6. Un bilan pédagogique est remis au client

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant sénior en Management, Juriste, Consultant RH et social, Psychologue du travail, Ergonome, Experts comptables, choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité

(cf. Références surhttp://www.lvconsultants.fr/L-equipe)

Prérequis

Aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.

L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes. 

Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins. 

Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes