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Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations Gérer un projet: Affirmer son management transversal

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation à la suite des positionnements : les apprenants peuvent choisir de mobiliser leur CPF afin d’obtenir la certification totale ou partielle du titre professionnel « Responsable de petite et moyenne structure ». Le module présent de formation y est en effet intégré.

 

Retrouver les taux d'obtention et de suivi des certifications préparées chez LV

Retrouver les taux de satisfaction de nos clients pour l'année précédente chez LV

Accompagnement socioprofessionnel chez LV CONSULTANTS

Objectifs de la prestation

  • Piloter le projet avec une démarche, une planification et des outils reconnus
  • Gérer et mobiliser l'équipe projet
  • Développer de la flexibilité dans sa communication avec les différents acteurs du projet
  • Prévenir et gérer les conflits
  • Connaître les principes fondamentaux d’une négociation

Contenu

Organiser le projet d'évolution

  • Maîtriser les risques techniques et humains
  • Identifier les ressources mobilisables
  • Identifier les facteurs favorisants à  l'externe et à  l'interne
  • Suivre la démarche PDCA
  • Définir les rôles, droits et devoirs de chaque acteur par un contrat de groupe
  • Ecrire la feuille de route et Communiquer sur le projet
  • Faire des simulations de planning avec le diagramme d'enclenchement des activités (PERT).

Faire du changement un levier fédérateur

  • S'appuyer sur les personnes-clés : commanditaire, chef de projet, membres de l'équipe projets, hiérarchiques
  • Travailler le team building
  • Employer les outils les plus adaptés à  votre entreprise : plans d'actions, processus, méthodes de résolution des problèmes, brainstorming
  • Rythmer le projet par des réunions efficaces


Suivre l'avancement d'un projet

  • S'approprier la méthodologie de conduite de projets
  • Mettre en place un système de tableaux de bord pour suivre l'avancée et les retombées de la démarche
  • Suivre et actualiser le diagramme de GANTT
  • Ajuster le budget avec la méthode d« reste à  engager »
  • Rythmer le projet avec la réunion d'avancement et Les revues de projet avec le client

Adopter une posture proactive

  • Etre force de proposition pour augmenter la satisfaction finale du client
  • Se nourrir des évolutions de l'environnement pour suggérer des recadrages d' Objectifs à  l'ensemble des parties prenantes concernées.
  • Conserver le contrôle des modifications
  • Prévenir les conflits avec une démarche de négociation coopérative (grille de négociation raisonnée de Harvard)

Communiquer durant toute la vie du projet

  • Activer Les 3 types de communication dans la gestion de projet
  • Faire fonctionner le projet
  • Arbitrer QCT
  • Vendre et motiver
  • Mieux comprendre les comportements face aux projets en fonction des typologies d’acteurs
  • Adapter sa communication aux différentes étapes du projet

Affirmer sa posture de chef de projet

  • Mener un entretien avec les acteurs du projet
  • Objectiver, Transmettre et recadrer
  • Conduire une réunion
  • S’adapter aux différents types de publics
  • Animation et techniques

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives synchrones et asynchrones

  • la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, , vidéos…),
  • La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques et d’abstraction
  • Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés et de jeux cadre.
  • L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur ou le psychologue
  • Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
  • L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

La formation en présentiel s'enrichit d'outils digitaux pédagogiques  : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…Elle se poursuit en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux.

Grace à l'outil GLOWBL, la situation de travail s’invite dans la salle de formation en présentiel à distance (simulations, jeux de rôle, vidéos…). Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés en « sous-tables ». Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine. L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic.

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne avant le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.

Afin de prévoir toute coupure de connexion internet, un mode dégradé est anticipé avec l’envoi de l’ensemble des supports de formation par mail le jour précédant la formation et la création d’un groupe WHATSAPP.

Le e-learning est proposé pour certains modules à partir de la plate-forme DOKEOS. Facile d’utilisation, pratiques, les modules d’e-learning sont accessibles partout et à tout moment grâce à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout objet connecté ou connectable à Internet. L’apprentissage peut se faire au rythme de chacun en fonction de ses disponibilités.

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1 En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
2 En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
3 En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Les émargements justifient la réalisation du stage
Un bilan pédagogique est remis au client
4 Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre

Modalités et délais d'accès

  • Formation interentreprises selon le planning semestriel
  • Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant sénior en Management, Juriste, Consultant RH et social, Psychologue du travail, Ergonome, Experts comptables, choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité (cf. Références sur http://www.lvconsultants.fr/L-equipe)

Prérequis

Aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.

L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes. 

Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins. 

Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).



http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap

Supports Stagiaires

  • Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
  • Remise de supports et de documentation pendant la formation.
  • Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes