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Description de la prestation

Objectifs de la prestation

 

  • Mettre en valeur ses compétences en anglais dans le cadre d’un recrutement, d’une mobilité, d’une promotion, au sein de ses missions professionnelles actuelles ou de son projet personnel
  • Valider un niveau de maitrise de l’anglais sur l’échelle du CERCL, reconnu au national comme à l’international 
  • Orienter les apprenants vers la suite de la formation adaptée à leur niveau et à leur projet
  • Développer ses compétences communicationnelles à l’oral et à l’écrit en anglais avec la ratification d’un plan de formation personnalisé.

 

Boîte à outils LV pour valoriser ses compétences.

 

                                                                 

Contenu

 

En fonction des modules choisis à la suite de votre test de positionnement.

Pédagogie

 

La situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, vidéos…).
La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques.
La démarche pédagogique actionnelle est privilégiée. Elle inscrit le projet professionnel ou personnel du participant au cœur du scénario. Les missions ou les défis de l’apprenant deviennent ainsi des prétextes pédagogiques et sont au cœur du système d’évaluation. La motivation et le plaisir à apprendre sont ainsi renforcés. La mémorisation s’en trouve mieux activée.

Les techniques et les outils pédagogiques en présentiel sont les suivants : cours interactifs assortis d’applications directes, cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation réelles tirées du vécu professionnel des stagiaires, entraînement à la prononciation, exercices de compréhension et d’expression écrite et orale tirés d’annales TOEIC, débat sur des sujets d’actualité à partir de supports audio/vidéo/texte, conseils méthodologiques de préparation aux épreuves de certification.

 

 

 

Moyens Techniques

 

L’accès aux contenus et aux ressources de la formation s’effectue via un espace individualisé accessible sur notre site internet.
Les leviers du social learning sont activés pour la poursuite de la formation en réseau et en intersessions.
Des outils digitaux pédagogiques en formation en face à face sont développés du type : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…

Déroulement, suivi et sanction de l'action

 

1. En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins et d’un test de niveau. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
2. A la contractualisation, un « livret d’accueil » est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire par le formateur et le coordinateur pédagogique.
3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée à chaque séance par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ.
les feuilles d’émargements attestent de la réalisation de la formation.
4. En fin de formation, l’évaluation des acquis et du niveau de maitrise de la langue sur la base du CECRL est réalisée et formalisée sur une attestation de fin de formation remise directement au participant.
5. En clôture de stage, l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
Un bilan pédagogique est remis au client
6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre

Sanction de stage : Attestation de fin de stage et certification TOEIC Bridge ou Listening & Reading

Modalités et délais d'accès

 

Les inscriptions se font en entrées et sorties permanentes tout au long de l’année, s’agissant de cursus de formation personnalisés et individualisés.

Evaluation initiale : à n’importe quel moment de l’année sur rendez-vous

Les formations individuelles et en groupe intra-entreprise sont planifiées sous 15 jours maximum dés signature de la convention de formation, selon les disponibilités des formateurs et des clients, sous réserve de cas de force majeure ou d'un volume important commandé.

Les formations en groupe interentreprises sont mis en oeuvre dès la constitution de l'effectif minimum requis dans un délai de 3 mois maximum après la signature de la convention, sous réserve de cas de force majeure.

Profil formateurs

 

Formateur certifié, de langue maternelle ou parfaitement bilingue et habilité à administrer les sessions de test TOEIC.

Consultez nos références.

Prérequis

 

Pré-requis en fonction du niveau initial et du niveau visé. Demandez notre test de positionnement gratuit pour vous évaluer.

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

 

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.
Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Formulaire à télécharger notamment pour l’aménagement des sessions TOEIC.

Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

Supports Stagiaires

 

 

  • Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
  • Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux.

Nature des travaux FOAD

 

Applications pratiques en individuel à distance:
Quiz, tests, exercices de compréhension et d’expression écrite et orale tirés d’annales TOEIC, lecture d’actualités, travaux personnels sur des sujets d’actualité à partir de supports audio/vidéo/texte, approfondissement sur fiches mémo, débat en classe virtuelle.
Leçons ciblant la compréhension écrite, la compréhension orale, la grammaire, le vocabulaire et l’expression orale avec un extrait d’un test à mi-parcours et un test blanc TOEIC complet en fin de parcours.
Une attestation de résultats complète avec une estimation du score est délivrée à l’issue des tests blancs.

CONTACT ET ASSISTANCE :
La coordinatrice pédagogique du lundi au vendredi de 8h-12h et de 14h-17h. Délais de réponse : 12 heures

Dates et villes