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Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations Communiquer sur Internet et les réseaux sociaux

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

-* Certification possible éligible CPF selon les attentes et les cursus de formation nécessaire ratifié en positionnement : TOSA pour tous et Titre Pro Manager TPE PME pour les managers

Objectifs de la prestation

  • Connaître les fondamentaux des nouveaux outils : Internet, réseaux sociaux & smartphone
  • Comprendre l’intérêt stratégique de ces nouvelles technologies pour l’entreprise
  • Apprendre à les utiliser pratiquement à titre professionnel

Contenu

Cerner les technologies de l’information : définitions et enjeux pour l’entreprise, son activité et ses cibles

  • Les enjeux de la visibilité sur Internet et les réseaux
  • Définition des réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Twitter, Viadeo, Instagram
  • Emergences de nouveaux réseaux et de leurs cibles associées: Tic Tok...
  • Utiliser les ressources d'Internet: YouTube...

 

Utiliser les réseaux adaptés à son activité et à ses cibles:

Par exemple Facebook

  • Présentation des pages
  • Créer sa page
  • Créer sa page de bienvenue
  • Conseils et exemples sur la personnalisation de la page
  • Choisir son username
  • Gérer les administrateurs
  • Quels types de contenus diffuser ?
  • Facebook Insights
  • Présentation des nouveaux profils
  • Aller plus loin avec l'open graph

 

Par exemple Twitter 

  • Présentation de Twitter
  • Créer son compte Twitter pour l'entreprise
  • Configurer votre compte
  • Mode d'emploi / personnalisation / codes / stratégie
  • Twitter et l'image du compte
  • Naviguer dans Twitter
  • La fonctionnalité hashtag et mention
  • La fonctionnalité Reply et DM
  • Follow et unfollow
  • Localisation et ajouter une photo
  • Les us et costumes de Twitter
  • Les traditions de Twitter
  • Feedback, échanges et recrutements
  • Twitter et SEO
  • Lier ma page facebook à mon compte twitter
  • Lier mon compte twitter à ma page facebook

De même Linkedin, Instagram...

 

Gagner des clients

  • Gagner de la visibilité
  • Publicité facebook, Link...autres selon les cibles
  • Quels types de contenus
  • La course aux fans
  • La fausse bonne idée
  • Créer du trafic dans ma boutique avec Foursquare

Gérer sa E-réputation

  • E-réputation
  • Les relais d'influences
  • Outils de veille
  • Les outils de mesure d'influence
  • Le bad buzz : définition et action

Assurer une Ethique et des bonnes pratiques

Règles de bonne conduite

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives

  • la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, cas pratiques, vidéos…),
  • La scénarisation marque les esprits autour de défis
  • Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés
  • L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur
  • Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
  • L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

  • 1 Ordinateur relié à internet avec accès aux logiciles de PAO par participant
  • Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
  • les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

  1. En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
  2. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
  3. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
  4. L’attestation de stage est remise directement au participant.
  5. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
  6. Un bilan pédagogique est remis au client

-*Sanction : attestation de stage

-* Certification possible éligible CPF selon les attentes et les cursus de formation nécessaire ratifié en positionnement : TOSA pour tous et Titre Pro Manager TPE PME pour les managers

Modalités et délais d'accès

Tarif interentreprise: 882 euros par participant,

840  euros à  partir de 2 stagiaires de la même entreprise,

735 euros à  partir de 3 stagiaires de la même entreprise

Tarif de groupe intra-entreprise: 3 150 euros pour un groupe de 8 participants maximum

 

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contex-tualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultants experts en PAO et WEB cf. http://www.lvconsultants/L-equipe.html

Prérequis

Etre initié aux navigateurs internet et à la pratique basique d'un ordinateur

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes