En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
Espace clients
Nouvel utilisateur ?
Créer un compte
Fermer
Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations Internet et réseaux sociaux

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

-* Certification possible éligible CPF selon les attentes et les cursus de formation nécessaire ratifié en positionnement : B2I pour tous et Titre Pro Manager TPE PME pour les managers

Objectifs de la prestation

  • Connaître les fondamentaux des nouveaux outils : Internet, réseaux sociaux & smartphone
  • Comprendre l’intérêt stratégique de ces nouvelles technologies pour l’entreprise
  • Apprendre à les utiliser pratiquement à titre professionnel

Contenu

Les technologies de l’information : définitions et enjeux pour l’entreprise

 

  • Les enjeux de la visibilité sur Internet et les réseaux
  • Définition des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin

 

 

Facebook

 

  • Présentation des pages
  • Créer sa page
  • Créer sa page de bienvenue
  • Conseils et exemples sur la personnalisation de la page
  • Choisir son username
  • Gérer les administrateurs
  • Quels types de contenus diffuser ?
  • Facebook Insights
  • Présentation des nouveaux profils
  • Aller plus loin avec l'open graph

 

Twitter

 

  • Présentation de Twitter
  • Créer son compte Twitter pour l'entreprise
  • Configurer votre compte
  • Mode d'emploi / personnalisation / codes / stratégie
  • Twitter et l'image du compte
  • Naviguer dans Twitter
  • La fonctionnalité hashtag et mention
  • La fonctionnalité Reply et DM
  • Follow et unfollow
  • Localisation et ajouter une photo
  • Les us et costumes de Twitter
  • Les traditions de Twitter
  • Feedback, échanges et recrutements
  • Twitter et SEO
  • Lier ma page facebook à mon compte twitter
  • Lier mon compte twitter à ma page facebook

 

Gagner des clients

 

  • Gagner de la visibilité
  • Publicité facebook
  • Quels types de contenus
  • La course aux fans
  • La fausse bonne idée
  • Créer du trafic dans ma boutique avec Foursquare
  • E-réputation
  • Les relais d'influences
  • Outils de veille
  • Les outils de mesure d'influence
  • Le bad buzz : définition et action
  • Ethique et bonnes pratiques
  • Règles de bonne conduite

Pédagogie

-* En amont du stage

Positionnement en ligne pour recenser les besoins et les niveaux des stagiaires, afin de contextualiser les apprentissages et de constituer des groupes pertinents.

-* Apports théoriques et méthodologiques, retour d'expérience d'un spécialiste du domaine

-* Travaux pratiques individuels ou en sous-groupe sur poste bureautique

-* Accompagnement personnalisé grâce à la pédagogie différenciée

-*  Autodiagnostic initial et final

Moyens Techniques

A compléter

Déroulement, suivi et sanction de l'action

-*Un questionnaire préalable de recensement de besoins

-*Evaluation des progrès via une grille de positionnement initiale et finale

-*2 questionnaires de satisfaction à  chaud et à  froid

-* Bilan pédagogique remis au client

-*Sanction : attestation de stage

-* Certification possible éligible CPF selon les attentes et les cursus de formation nécessaire ratifié en positionnement : B2I pour tous et Titre Pro Manager TPE PME pour les managers

Modalités et délais d'accès

Tarif interentreprise: 600 euros par participant,

560 euros à  partir de 2 stagiaires de la même entreprise,

500 euros à  partir de 3 stagiaires de la même entreprise

Tarif de groupe intra-entreprise: 2 400 euros pour un groupe de 8 participants maximum

Profil formateurs

Consultants experts en bureautique cf. www.lvconsultants/L-equipe.html

Prérequis

Aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

A compléter

Supports Stagiaires

A compléter

Nature des travaux FOAD

A compléter

Dates et villes