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Les prestations Préparer son entretien d'embauche

Description de la prestation

Objectifs de la prestation

Comprendre l'impact et les défis des étapes d'un entretien d'embauche
Préparer et réussir son entretien

Contenu

1 Se préparer au déroulement d'un recrutement

Connaître les différentes phases d'un recrutement
Comprendre les enjeux et les Objectifs de l'entretien
Savoir installer une relation constructiv entre le recruteur et le recruté
Identifier les leviers de réussite

2 Anticiper le Contenu de l'entretien

Connaître les étapes fréquentes d'un entretien de recrutement et leur chronologie
Recherchre des informations complémentaires par rapport au CV et à  la lettre de motivation
Valider ses compétences : qu'elles sont mes compétences ?
Anticiper les questions type et les questions contextualisées à la structure et à son profil
Cerner l'impact des caractéristiques de personnalité sur le recrutement
Préparer une présentation de la société et de description du profil du poste
Savoir prendre congé de l'entretien

3 Préparer et dérouler l'entretien

Identifier lLes paramètres qui facilitent ou aggravent l'entretien
Préparer l'entretien
Intégrer la phase d'accueil à l'entretien : L'accueil, l'entretien a déjà  commencé !
Le poste et l'entreprise : poser vos questions
Valoriser son expérience, sa formation et ses compétences
Montrer ses motivations tout au long de l'entretien
Comment réagir aux questions discriminantes
Le comportement verbal et non verbal : connaitre notre « Body Language »
Vendre un défaut comme une qualité, trouver des expressions fortes pour ses faiblesses


4 S'approprier des techniques d'entretien

S'entraîner activement à  l'entretien de recrutement dans différentes situations
Faire une analyse des points clés permettant de réussir chaque étape

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives synchrones et asynchrones

la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, , vidéos…),
La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques et d’abstraction
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés et de jeux cadre.
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur ou le psychologue
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de re-censement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
Un bilan pédagogique est remis au client

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contex-tualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant sénior en management ou RH sélectionné parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

aucun

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes