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Les prestations S'affirmer et communiquer en toutes circonstances

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation :

  • Possibilité de ne suivre qu'une action de formation, un module entier ou l'intégralité du titre suivant les besoins définis en positionnement
  • Prise en considération des acquis de l'expérience autant que des projets des managers

Planification souple des modules de formation, reconduits en groupe interentreprises tous les trimestres et des modalités pédagogiques à distance mises en œuvre autant que de besoin

Retrouver les taux d’obtention et de suivi des certifications préparées chez LV

Retrouver les taux de satisfaction de nos clients pours l’année précédente chez LVAccompagnement socioprofessionnel chez LV CONSULTANTS

Objectifs de la prestation

  • Influencer avec intégrité
  • Développer son assertivité en toutes circonstances : dans les relations interpersonnelles, en prise de parole en public et en groupe
  • Répondre aux comportements destabilisants

Contenu

1 COMMUNIQUER AVEC SOI ET LES AUTRES
  • Comprendre son cadre de référence et s’adapter aux perceptions de l’autre
  • Se mettre au diapason « la synchronisation verbale et non verbale »
  • Développer l'empathie « la calibration »
  • Repérez et testez les filtres dans la communication :
  • Distorsion, omission, généralisation
2 POSITIVER LA RELATION
  • Construire la compréhension « l'écoute active »
  • Comprendre les positions relationelles :
  • Distinguer la sympathie, l’antipathie et l’empathie
  • Gagner en cohérence avec un questionnement pertinent « les métamodèles »
  • Manier efficacement le questionnement :
  • Questions fermées, ouvertes, orientées, alternatives
3 DEVELOPPER LA CONFIANCE
  • Ouvrir une fenêtre constructive sur la relation
  • Mobiliser son énergie avec « la visualisation » et les techniques de relaxation
  • Donner du sens aux valeurs et aux mission (« gestion de la cible »)
  • Motiver et se motiver par la cohérence (« gestion par la cohérence »)
  • Insuffler l'esprit d'équipe, y contribuer (« gestion de la coopération »)
4 SE METTRE EN RELATION AVEC LE PUBLIC : LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
  • Modifier sa vision du public
  • Travailler son langage non verbal: la voix, les attitudes et le regard
  • Prendre possession de l'espace et rythmer son discours
  • Utiliser les silences, oser le jeu théâtral!
5 AFFIRMER SON LEADERSHIP
  • Respecter les valeurs et la mission de l'entreprise (« gestion de la cible »)
  • Motiver par la cohérence (« gestion par la cohérence »)
  • Insuffler l'esprit d'équipe, y contribuer (« gestion de la coopération »)
6 POSITIVER LA DYNAMIQUE DE GROUPE
  • Créer de la cohésion autour d’un thème commun en favorisant et modérant les interactions
  • Fédérer en partageant ses émotions,Répondre au « tac au tac » en s’appuyant sur des techniques de reformulation et de questionnement efficaces :
  • Construire la compréhension « l’écoute active »
  • Gagner en cohérence avec un questionnement pertinent « les méta modèles »
7 REPONDRE AUX COMPORTEMENTS DESTABILISANTS
  • Distinguer les 3 registres de la communication: Différencier un fait d’un jugement ou d’une interprétation : valeurs / faits / émotions
  • Exprimer un ressenti, un sentiment par rapport à ce fait
  • Enrichir son vocabulaire émotionnel pour mieux exprimer ses ressentis
  • Transformer un problème en objectif
  • Savoir demander, exprimer une critique, accepter et refusMobiliser son énergie avec « la visualisation » et les techniques de relaxation

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives synchrones et asynchrones
  • La situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, , vidéos…),
  • La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques et d’abstraction
  • Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés et de jeux cadre.
  • L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur ou le psychologue
  • Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
  • L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

La formation en présentiel s'enrichit d'outils digitaux pédagogiques  : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…Elle se poursuit en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux.

Grace à l'outil GLOWBL, la situation de travail s’invite dans la salle de formation en présentiel à distance (simulations, jeux de rôle, vidéos…). Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés en « sous-tables ». Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine. L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic.

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne avant le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.

Afin de prévoir toute coupure de connexion internet, un mode dégradé est anticipé avec l’envoi de l’ensemble des supports de formation par mail le jour précédant la formation et la création d’un groupe WHATSAPP.

Le e-learning est proposé pour certains modules à partir de la plate-forme DOKEOS. Facile d’utilisation, pratiques, les modules d’e-learning sont accessibles partout et à tout moment grâce à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout objet connecté ou connectable à Internet. L’apprentissage peut se faire au rythme de chacun en fonction de ses disponibilités.

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1. En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.

2. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ.

3. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.

L’attestation de stage est remise directement au participant. Les émargements justifient la réalisation du stage.

Un bilan pédagogique est remis au client.

4. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre.

Modalités et délais d'accès

  • Formation interentreprises selon le planning semestriel
  • Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant sénior en Management, Juriste, Consultant RH et social, Psychologue du travail, Ergonome, Experts comptables, choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité

(cf. Références sur http://www.lvconsultants.fr/L-equipe)

Prérequis

Aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.

L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes. 

Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins. 

Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

  • Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
  • Remise de supports et de documentation pendant la formation.
  • Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes