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Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations Assistant(e) de direction -Titre Professionnel

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Formation éligible CPF  (code CPF 2586) et à l'alternance



Personnalisation des parcours de formation :

possibilité de ne suivre qu'une action de formation, un bloc compétences entier ou l'intégralité du titre suivant les besoins définis en positionnement
Prise en considération des acquis de l'expérience autant que les projets des candidats
Planification souple des modules de formation, reconduits en groupe interentreprises en journée et/ou en soirée et des modalités pédagogiques à distance mises en oeuvre autant que de besoin

Retrouver les taux d'obtention et de suivi des certifications préparées chez LV

Retrouver les taux de satisfaction de nos clients pour l'année précédente chez LV

Accompagnement socioprofessionnel chez LV CONSULTANTS

Objectifs de la prestation

  1. Organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d’un dirigeant d’entreprise ou d’une équipe
  2. Gérer le traitement, le partage et l’organisation de l’information

Contenu

CCP1:Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions
C1 : Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
C2 : Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
C3 : Contribuer à l’amélioration des processus administratifs


CCP2: GÉRER LE TRAITEMENT, L’ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
C4 : Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
C5 : Communiquer par écrit en français et en anglais
C6 : Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
C7 : Organiser la conservation, la traçabilité de l’information

CCP3:Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
C8 : Participer à la coordination et au suivi d'un projet
C9 : Contribuer à la mise en œuvre d'actions de communication
C10 : 10 Organiser un événement
C11 : Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines

Compétences transversales:
* Mobiliser sa capacité d’adaptation des situations, environnements et interlocuteurs variés
* Assurer une veille technologique pour développer le travail collaboratif
* Faire preuve de proactivité dans l’exercice de ses missions

Pédagogie

Un parcours entièrement individualisé: possibilité de ne suivre qu'une action de formation, un module entier ou l'intégralité du titre suivant les besoins définis en positionnement

Formation-Action autour d'un projet en entreprise
  • Alternance entre séances de formation et situations dites « d’application » 
  • Mise en œuvre des compétences acquises dans la réalité de l’action, entrainant l’émergence de problèmes nouveaux
  • Mise en œuvre de séances de régulation en intersessions
  • La pédagogie adoptée privilégie la mise en situation professionnelle avec un tutorat à distance

Moyens Techniques

La formation en présentiel s'enrichit d'outils digitaux pédagogiques  : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…Elle se poursuit en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux.

Grace à l'outil GLOWBL, la situation de travail s’invite dans la salle de formation en présentiel à distance (simulations, jeux de rôle, vidéos…). Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés en « sous-tables ». Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine. L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic.

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne avant le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.

Afin de prévoir toute coupure de connexion internet, un mode dégradé est anticipé avec l’envoi de l’ensemble des supports de formation par mail le jour précédant la formation et la création d’un groupe WHATSAPP.

Le e-learning est proposé pour certains modules à partir de la plate-forme DOKEOS. Facile d’utilisation, pratiques, les modules d’e-learning sont accessibles partout et à tout moment grâce à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout objet connecté ou connectable à Internet. L’apprentissage peut se faire au rythme de chacun en fonction de ses disponibilités.

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1. En amont du stage, un positionnement est réalisé en entretien en face à face afin de ratifié un plan de formation personnalisé et de partager l'ensemble des informations relatives au cursus.

2. A la contractualisation, un « livret d’accueil » est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action et à la certification, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire notamment pour les travaux à distance par le formateur et le coordinateur pédagogique.

3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ. Des actions de remédiation sont mises en œuvre autant que de besoin. Ces évaluations continues sont accessibles sur l'espace membre en ligne de l'apprenant.

De façon asynchrone, l’apprenant prend contact avec le coordonnateur et le formateur référent par courriel.

les feuilles d’émargements attestent de la réalisation de la formation en face à face.

Le Livret de suivi pédagogique permet d’attester de la réalisation des travaux à distance.

4. En fin de formation, l’évaluation des acquis est réalisée et formalisée sur l'espace personnalisé en ligne, accessible en temps réel par le participant et/ou sur son livret d’évaluation continue en formation, dont une copie lui est remise.  

5. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité en ligne.

Un bilan pédagogique est remis au commanditaire le cas échéant.

6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre 

Sanction de stage : Titre professionnel Responsable de Petite et Moyenne structure de niveau 5 sur la nomenclature européenne.

Déroulement de l'épreuve externe du titre professionnel

L'épreuve officielle conduite par un jury désigné par la DIECCTE se décline en 4 phases:

A. Une épreuve de synthèse comportant 2 phases:

  •  une mise en situation professionnelle sous forme d'étude de cas: à partir de la description d'une situation particulière d'entreprise, le candidat fournit sous forme de rapport une analyse de la situation, des propositions d'amélioration assorties de moyens de contrôle à mettre en œuvre pour le suivi des réalisations et une ébauche de support de présentation de son rapport.
  •  Un entretien technique durant lequel le jury interroge le (la) candidat(e) sur sa production ; le (la) candidat(e) commence par une présentation du rapport issu de l'étude de cas à partir de la mise en forme de l'ébauche de support de présentation.

B. Le dossier professionnel (DP)

  • Tous les candidats au Titre Professionnel décrivent par activité type et à partir d'exemples concrets, les pratiques professionnelles en rapport direct et étroit avec le titre professionnel visé.
  • Le candidat a également la possibilité de fournir tout support illustrant cette description. A partir des informations fournies dans ce document et en complémentarité à l'épreuve de synthèse, le jury évaluera les acquis du candidat et les comparera aux requis du titre.

C. Une évaluation des réalisations effectuées lors du parcours continu de formation

D. Un entretien final avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l'exercice des activités

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions en sessions interentreprises se font en entrées et sorties permanentes tout au long de l’année.

Positionnement initial, à n’importe quel moment de l’année sur rendez-vous: il permet de ratifier un plan de formation personnalisé prenant en considération les acquis de l'expérience et les projets des candidats.

 L'Evaluation finale : selon le planning annuel des sessions de validation.

Les inscriptions en sessions intra-entreprise sont contextualisées aux besoins de l'organisation et des équipes et planifiées sous 15 jours dès signature de la convention.

Profil formateurs

Consultant sénior en Management, Juriste, Consultant RH et social, Psychologue du travail, Coach Certifié  Ergonome, Experts comptables, choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité

(cf. Références sur http://www.lvconsultants.fr/L-equipe)

Prérequis

Ce cursus s'adresse à un public justifiant d'un titre à minima de Niveau 4 à 5 sur l'échelle européenne et/ou de 3 à 5 ans d'expérience et de maitrise d'un domaine de l’assistanat ou du secrétariat polyvalent.

Public visé

  • Assistant, Gestionnaire
  • Apprentis

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité. 
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
 
Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes. 
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins. 
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

  • Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
  • Remise de supports et de documentation pendant la formation.
  • Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Nature des travaux FOAD

Alternance de séances en face à face et à distance.

La pédagogie inversée est activée avec des apports théoriques à découvrir en amont de chaque rencontre.

S'en suivent des mises en situations professionnelles tutorées.

Méthodes pédagogiques asynchrones: 

La scénarisation marque les esprits autour de défis et mises en situations professionnelles, telles que:

la mise en œuvre des temps de remédiation, de l’accompagnement pédagogique et de l’accompagnement au projet professionnel. Le candidat peut présenter l’accompagnement de plusieurs personnes pour illustrer les compétences évaluées dans ce chapitre. Dans ce cas, il motive ses choix et présente les différents contextes et situations.

Dates et villes