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Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations Gérer les opérations commerciale et de production: CCP2 constitutif du titre professionnel RPMS

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Formation éligible CPF (sous le code CPF 2593) et à l'alternance

Personnalisation des parcours de formation :

possibilité de ne suivre qu'une action de formation, un bloc compétences entier ou l'intégralité du titre suivant les besoins définis en positionnement
Prise en considération des acquis de l'expérience autant que les projets des candidats
Planification souple des modules de formation, reconduits en groupe interentreprises en journée et/ou en soirée et des modalités pédagogiques à distance mises en oeuvre autant que de besoin

Retrouver les taux d'obtention et de suivi des certifications préparées chez LV

Retrouver les taux de satisfaction de nos clients pour l'année précédente chez LV

Accompagnement socioprofessionnel chez LV CONSULTANTS

Objectifs de la prestation

Contribuer au plan marketing et l’élaborer par produit
Mettre en œuvre l'action commerciale
Organiser et assurer la gestion de la production
Gestion QSE - Gérer la qualité

Contenu

ACTION DE FORMATION 1: METTRE EN ŒUVRE LE PLAN MARKETING
- Contribuer au plan marketing et l'elaborer par produit
- Les outils pour identifier sa strategie marketing
- Définir sa stratégie marketing
- élaborer un plan marketing pertinent a partir de l’analyse marché

ACTION DE FORMATION 2 : METTRE EN OEUVRE L'ACTION COMMERCIALE
- Du plan marketing au plan d’action commerciale
- Developper la relation client et les techniques de vente
- Répondre aux appels d’offres

ACTION DE FORMATION 3: ASSURER LA GESTION DE PRODUCTION DE BIENS ET/OU SERVICES
- Planifier et suivre la production
- Gérer ses stocks ou son magasin
- Maintenance des équipements : internaliser ou externaliser
- Décliner la Responsabilité sociale des entreprises au sein de son organisation
- Performance et stress au travail OPTIONNEL (présentiel -3 jours sur deux semaines – 20

ACTION DE FORMATION 4: ASSURER LA GESTION QSE
- système de management qualité
- Environnement
- Sécurité
- HACCP - PMS
- Développement durable
- Techniques liées a la qualité
- Management de projet

CT COMPETENCES TRANSVERSALES : CONSOLIDER SES COMPETENCES COMMUNICATIONNELLES TRANSVERSES
- S’affirmer en toutes circonstances et gérer les conflits
- Gestion des negociations
- Rédaction d’écrits spécifiques
– Astuces bureautique pour gagner en performance
– S’initier à la conception d’un tableau de bord
- Accueillir et gérer les situations difficiles
- Connaître les différents types de personnalités pour une collaboration efficace
- Apprendre à improviser pour rebondir en toutes circonstances
- Intelligence Emotionnelle : Gérer et utiliser efficacement ses émotions

Pédagogie

Un parcours entièrement individualisé: possibilité de ne suivre qu'une action de formation, un module entier ou l'intégralité du titre suivant les besoins définis en positionnement

Formation-Action autour d'un projet en entreprise

Alternance entre séances de formation et situations dites « d’application » 
Mise en œuvre des compétences acquises dans la réalité de l’action, entrainant l’émergence de problèmes nouveaux
Mise en œuvre de séances de régulation en intersessions
La pédagogie adoptée privilégie la mise en situation professionnelle avec un tutorat à distance

Moyens Techniques

Les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne sur son espace membre personnel. 
Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1. En amont du stage, un positionnement est réalisé en entretien en face à face afin de ratifié un plan de formation personnalisé et de partager l'ensemble des informations relatives au cursus. 
2. A la contractualisation, un « livret d’accueil » est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action et à la certification, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire notamment pour les travaux à distance par le formateur et le coordinateur pédagogique.
3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ. Des actions de remédiation sont mises en oeuvre autant que de besoin. Ces évaluations continues sont accessibles sur l'espace membre en ligne de l'apprenant.
De façon asynchrone, l’apprenant prend contact avec le coordonnateur et le formateur référent par courriel.
les feuilles d’émargements attestent de la réalisation de la formation en face à face.
Le Livret de suivi pédagogique permet d’attester de la réalisation des travaux à distance le cas échéant
4. En fin de formation, l’évaluation des acquis est réalisée et formalisée sur l'espace personnalisé en ligne, accessible en temps réel par le participant.  
5. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité en ligne.
Un bilan pédagogique est remis au commanditaire
6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre 
 
Sanction de stage :
Certificat de compétences professionnelles "Gérer les opérations commerciales et de production", constitutif du titre professionnel RPMS de niveau 5 sur l'échelle européenne.

SYSTEME D’EVALUATION
- Test/ QCM ou cas pratique à la fin de chaque module
- Etudes de cas d’évaluation pour chaque bloc de compétences
- Mémoire et soutenance du dossier professionnel
- cas pratique et entretien devant un jury

Modalités et délais d'accès

Les inscriptions en sessions interentreprises se font en entrées et sorties permanentes tout au long de l’année.

Positionnement initial, à n’importe quel moment de l’année sur rendez-vous: il permet de ratifier un plan de formation personnalisé prenant en considération les acquis de l'expérience et les projets des candidats.

 L'Evaluation finale : selon le planning annuel des sessions de validation, habituellement en Juin-Juillet de chaque année.

Les inscriptions en sessions intra-entreprise sont contextualisées aux besoins de l'organisation et des équipes et planifiées sous 15 jours dès signature de la convention.

Profil formateurs

Consultant sénior en Management, qualité et commerce sélectionné parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

Ce cursus s'adresse à un public justifiant d'un titre à minima de Niveau IV à III ou d’1 an d'expérience professionnelle d'un domaine ou d'une gestion d'entreprise ou d'association.

Public visé

  • Manager encadrant commercial chef d'équipe entrepreneur Artisan
  • Apprentis

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité. 
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
 
Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes. 
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins. 
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Nature des travaux FOAD

Alternance de séances de face à face et d'applications pratiques en individuel à distance

Dates et villes