En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
Espace clients
Nouvel utilisateur ?
Créer un compte
Fermer
Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations TABLEAU DE BORD: S'initier a sa conception

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Objectifs de la prestation

  • Réduire l’incertitude
  • Stabiliser l’information
  • Faciliter la communication
  • Dynamiser la réflexion
  • Maîtriser le risque

Contenu

1 – Sélectionner les axes de progrès
  • Identifier les principales sources de progrès
  • Situer l’entreprise sur son marché
  • Evaluer les attentes
  • Repérer les principaux leviers
  • Evaluer et choisir les axes de progrès
2 – Déterminer les points d’intervention
  • Identifier les activités et les processus critiques
3 – Sélectionner les objectifs
  • Choisir les objectifs
  • Mesurer les risques
  • Elaborer les plans d’action
4 – Sélectionner les indicateurs
  • Choisir les indicateurs
  • Présenter l’indicateur sur le poste de travail
5 – Structurer le tableau de bord
  • Adopter les principes ergonomiques de conception des interfaces visuelles
  • Construire le tableau de bord (vue de signalisation)
  • Organiser le tableau de bord (vues d’analyse et de prospection)
  • Maintenir le tableau de bord (continuité de la cohérence)

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives Synchrones et asynchrones :
  • La situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, cas pratiques, vidéos…),
  • La scénarisation marque les esprits autour de défis
  • Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés
  • L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur
  • Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
  • L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

La formation en présentiel s'enrichit d'outils digitaux pédagogiques  : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…Elle se poursuit en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux.

Grace à l'outil GLOWBL, la situation de travail s’invite dans la salle de formation en présentiel à distance (simulations, jeux de rôle, vidéos…). Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés en « sous-tables ». Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine. L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic.

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne avant le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.

Afin de prévoir toute coupure de connexion internet, un mode dégradé est anticipé avec l’envoi de l’ensemble des supports de formation par mail le jour précédant la formation et la création d’un groupe WHATSAPP.

Le e-learning est proposé pour certains modules à partir de la plate-forme DOKEOS. Facile d’utilisation, pratiques, les modules d’e-learning sont accessibles partout et à tout moment grâce à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout objet connecté ou connectable à Internet. L’apprentissage peut se faire au rythme de chacun en fonction de ses disponibilités.

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1. En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.

2. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ.

3. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.

L’attestation de stage est remise directement au participant. Les émargements justifient la réalisation du stage.

Un bilan pédagogique est remis au client.

4. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre.

 

Modalités et délais d'accès

  • Formation interentreprises selon le planning semestriel
  • Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant sénior en Management, Juriste, Consultant RH et social, Psychologue du travail, Coach Certifié  Ergonome, Experts comptables, choisis parmi nos experts selon les domaines de spécialité

(cf. Références sur http://www.lvconsultants.fr/L-equipe)

Prérequis

Connaitre Excel

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.

L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes. 

Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins. 

Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

  • Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
  • Remise de supports et de documentation pendant la formation.
  • Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Nature des travaux FOAD

Alternance de séances en face à face et à distance.

La pédagogie inversée est activée avec des apports théoriques à découvrir en amont de chaque rencontre.

S'en suivent des mises en situations professionnelles tutorées.

Méthodes pédagogiques asynchrones: 

La scénarisation marque les esprits autour de défis et mises en situations professionnelles, telles que:

  • la mise en œuvre des temps de remédiation, de l’accompagnement pédagogique et de l’accompagnement au projet professionnel. Le candidat peut présenter l’accompagnement de plusieurs personnes pour illustrer les compétences évaluées dans ce chapitre. Dans ce cas, il motive ses choix et présente les différents contextes et situations.

Dates et villes