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Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation à la suite des positionnements : les apprenants peuvent choisir de mobiliser leur CPF afin d’obtenir la certification B2I. Le module présent de formation y est en effet intégré.

Objectifs de la prestation

Connaître les avantages et les outils qu'offre le logiciel OUTLOOK
Gérer sa messagerie
Planifier et organiser ses activités
Renforcer son efficacité

Contenu

Connaître L'environnement OUTLOOK.

Qu'est ce qu'Outlook ?
Créer un nouveau message électronique
Répondre à  un message électronique ou le transférer
Ajouter une pièce jointe à  un message électronique
Organiser ses contacts
Gérer vos rendez-vous et vos t ches
Ouvrir une pièce jointe et enregistre une pièce jointe
Organiser le classement de ses mails dans des fichiers de données Outlook
Créer des règles pour automatiser le classement
Paramétrer l'archivage automatique
Ajouter un compte de messagerie électronique

Gérer ses messages, organiser le classement et l'archivage

Trier et filtrer ses messages
Gérer ses mails pendant son absence
Filtrer automatiquement le courrier indésirable
Effectuer des envois groupés
Gérer et classer automatiquement le courrier arrivé
Filtrer automatiquement le courrier indésirable
Importer et exporter un groupe de contact
Opérer un publipostage de ses contacts

Planifier et organiser ses activités

Transformer un mail en tache ou en rendez-vous
Créer un rendez-vous ponctuel
Planifier une réunion périodique
Créer, prioriser et suivre ses t ches

Organiser le travail collaboratif

Partager des agendas, des contacts
Définir des autorisations d'accès
Organiser des réunions : inviter des participants, gérer des modifications, des annulations
Utiliser un agenda de groupe

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives

la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, cas pratiques, vidéos…),
La scénarisation marque les esprits autour de défis
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
Un bilan pédagogique est remis au client

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contex-tualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Formateur-Consultant sélectionné parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes