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Les prestations OpenOffice Base (BDD) : perfectionnement

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation à la suite des positionnements : les apprenants peuvent choisir de mobiliser leur CPF afin d’obtenir la certification B2I. Le module présent de formation y est en effet intégré.

Objectifs de la prestation

Révision de fondamentaux du logiciel
Construire une Base complexe
Concevoir des formulaires élaborés
Développer des rapports
Faire ses requêtes avancées
Gérer les relations complexes

Contenu

Réviser les fondamentaux du logiciel

Les tables élaborées, les relations complexes
les requêtes élaborées, les formulaires codés , les rapports calculés.
Les boutons, perfectionnement
Mettre l'application en réseau

Construire une Base complexe

Anticiper la complexité
Prévoir la nature des champs
Anticiper l'utilisation au travers des formulaires
Préparer la publication des informations au travers de rapports

Concevoir des formulaires élaborés

Créer des formulaires sans assistant
Positionner précisément des champs
Anticiper l'évolution du formulaire
Utiliser des champs calculés

Développer des rapports

Définir les informations du rapport
Mettre en place des calculs adaptés
Perfectionnement à  la gestion des groupements

Faire des requêtes avancées

Construire une requête sans assistant
Développer ses techniques de programmation SQL
Comprendre les messages d'erreur

Gérer les relations complexes

Anticiper les modèles à  simplifier
Faire face aux relations inadaptées
Utiliser les clés primaires et étrangères

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives

la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, cas pratiques, vidéos…),
La scénarisation marque les esprits autour de défis
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
Un bilan pédagogique est remis au client

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contex-tualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Formateur-Consultant sélectionné parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

Maitriser les commandes élémentaires d'OpenOffice Base et satisfaire en ce sens au positionnement préalable à la formation

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes