En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
Espace clients
Nouvel utilisateur ?
Créer un compte
Fermer

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation à la suite des positionnements : les apprenants peuvent choisir de mobiliser leur CPF afin d’obtenir la certification B2I. Le module présent de formation y est en effet intégré.

Objectifs de la prestation

Apprendre à  automatiser ou à  concevoir un système de bases de données (Muti-tables)
Automatiser les saisies et les impressions

Contenu

Rappel du niveau 1 sur l'exploitation multi tables

Concevoir une base multi tables
Etablir des relations entre les tables
Clé primaire rôle et définition dans une base multi-tables
Règles de validation
- Intégrité référentielle :
- Comment éviter les doublons ?
Comment éviter les enregistrements orphelins ?
Les différentes catégories de jointures :
- Jointure gauche, droite

Les formulaires

Personnalisation, contrôles
Insertion de listes déroulantes, groupes d'options
boutons
Insérer un sous formulaire
Relation champs père et fils

Les requêtes

Requêtes sélection multi-tables
Requêtes actions
Requêtes mise à  jour
Requêtes ajout
Requêtes suppression
Requêtes analyse croisée
Requêtes paramétrées

Les Etats

Personnalisation
Utilisation des champs calculés
Etat de synthèse
Regroupement/Totaux
Fonctions de domaines (SomDom RechDom )
Sous états

Les macros

Principes de base
Evénements déclencheurs
Groupe de macros
Macros conditionnelles
Création d'un menu personnalisé à  l'aide de macros
Automatisation des actions (Déplacement, macros de
navigation, insertion de données, synchroniser les formulaires)

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives

la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, cas pratiques, vidéos…),
La scénarisation marque les esprits autour de défis
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
Un bilan pédagogique est remis au client

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contex-tualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Formateur-Consultant sélectionné parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

La connaissance d’Access est indispensable pour ce module

Public visé

  • Personne désirant utiliser les fonctions avancées d’Access sans utiliser de VBA

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes