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Les prestations Création de produits touristiques: S'initier

Description de la prestation

Objectifs de la prestation

Utiliser les ressources du territoire pour créer des produits touristiques attractifs

Contenu

Connaître les Définitions

_ D'un produit touristique

_ D'un service touristique

_ D'un attrait touristique

Analyser la demande

_ Préalable : la connaissance de l'offre (cf Module 1)
_ Le cahier des charges
_ Le QE : Quotient Explorateur

Conceptualiser le produit

_ Créativité, imagination, réalisme
_ Transformer le produit en EXPERIENCE = Tourisme Expérientiel


Intégrer Les contraintes : concept/budget

_ Le travail de terrain
_ Une étape incontournable


Sélectionner les prestations

_ Comment faire un repérage ?
_ Impliquer les prestataires dans le projet


Gérer le processus de l'achat au devis

_ Tarif public / tarif commissionné / tarif net
_ La négociation
_ La rémunération : marge / commission
_ L'étude de positionnement
_ La proposition au client


Commercialiser

_ Le cadre légal : Immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours
_ Ebauche de plan de commercialisation en Vente Directe
Les différentes cibles : TO, agences, Associations, Particuliers

Pédagogie

Méthode Pédagogique

Etudes de cas : création de trois produits touristiques.
Ces études de cas vont permettre de dérouler concrètement les différentes étapes de la création de produits touristiques.
Les produits feront l'objet de tests de mise sur le marché.


{ Produit N ° 1 : Petit Groupe Tourisme Solidaire}
Cahier des charge fourni par le département « DECOUVERTES ET PARTAGES » d'un TO, spécialiste du Tourisme
Social et demandeur d'un produit en Guyane.

{ Produit N °2 : Petit Groupe Incentive}
Cahier des charges fourni par CHADEK Produit à  destination d'un réseau d'Agences Evènementielles MICE.

{ Produit N °3 : Package individuels}
Forfait week-end 2 jours 1 nuit / 3 jours 2 nuits Cahier des charges fourni sur St Laurent du Maroni

Moyens Techniques

les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne sur son espace membre personnel
Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1 En amont du stage, le cahier des charges est défini avec l'organisation commanditaire. De plus un positionnement de chaque stagiaire est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins, qui permettra de valider les pré-requis.
2 En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
3 En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Les émargements justifient la réalisation du stage
Un bilan pédagogique est remis au client
4 Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Professionnel du tourisme certifié (voir les profils de nos consultants en Tourisme et en hôtellerie-restauration sur lvconsultants.fr/L-equipe.html))

Prérequis

aucun

Public visé

  • Professionnel du tourisme

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes