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Les prestations Création de produits touristiques: Se perfectionner

Description de la prestation

Objectifs de la prestation

Utiliser les ressources du territoire pour créer des produits touristiques attractifs
Développer ses compétences touristiques au moyen de l'immersion,
Confronter ses savoirs faire et ses connaissances en matière de conception de produits touristiques
Gérer des prestations d'un office de tourisme et contribuer au développement touristique d'une ville classée « Art et histoire »

Contenu

Gérer les prestations en office de tourisme

-Connaître la typologie des prestataires et particularité des agences receptives
-Accompagner et suivre les prestataires
-Contribuer au développement de l'artisanat et des produits locaux
-Gérer les réservations et les excursions
-Enjeux et fonctionnalités des guides « réductions et sorties »


Etre acteur

-Organiser un évènement majeur
-Orchestrer les activités touristiques d'une ville « art et histoire » sur les plans réglementaires et créatifs
-Développer l'éco tourisme
-Comprendre les rôles des agents mobiles d'informations touristiques
-Accueillir, conseiller et vendre

Pédagogie

Méthodes pédagogiques : Immersion en Guadeloupe
Devis supplémentaire pour la logisitique

-Produit éco-tourisme BELMANGROV en VTT des mers
-Journée dans une agence réceptive : procédures de réservation / gestion d'excursions
-OT du GOSIER - Visite prestataires test de produits/ mise à  jour des fiches de suivi
-OT de PETIT BOURG - Le guide de réductions et de sorties "Ti Bou"
-Circuit Est Grande Terre : Rencontre avec propriétaire gîte haut de gamme/Visite boutiques village artisanal
-OT du GOSIER - Travail brigade terrain avec Agents Mobiles d'Information Touristique
-OT de PETIT BOURG - Les circuits en gyropodes
-Circuit Nord Basse Terre - Visite Ecomusée de la Guadeloupe/ Jardin botanique de Deshaies
-OT du GOSIER - Projet d'animation : Concours de Jardins Créoles ou de Découverte du Patrimoine (moulins)
-OT de PETIT BOURG - Organisation d'un événement majeur : la Karujet
-Visite guidée de Pointe à  Pitre Ville d'Art et d'Histoire
-Hôtel CREOLE BEACH & SPA Conciergerie : Accueil clients/ Vente de produits et Services
-Circuit Sud Basse Terre - Visite Bananeraie-Bonifierie - Valorisation des produits locaux
-Repérage MARIE GALANTE pour création d'un produit sur mesure "écotourisme"

Moyens Techniques

les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne sur son espace membre personnel
Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1 En amont du stage, le cahier des charges est défini avec l'organisation commanditaire. De plus un positionnement de chaque stagiaire est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins, qui permettra de valider les pré-requis.
2 En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
3 En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Les émargements justifient la réalisation du stage
Un bilan pédagogique est remis au client
4 Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Professionnel du tourisme certifié (voir les profils de nos consultants en Tourisme et en hôtellerie-restauration sur lvconsultants.fr/L-equipe.html))

Prérequis

aucun

Public visé

  • Professionnel du tourisme

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes