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Devis personnalisé selon vos besoins : intra, individualisé, CPF ...

Les prestations Développer son efficacité au quotidien et sa proactivité face au changement

Description de la prestation

Valeur Ajoutée LV et Evaluation de la satisfaction client et des résultats

Personnalisation des parcours de formation à la suite des positionnements : les apprenants peuvent choisir de mobiliser leur CPF afin d’obtenir la certification totale ou partielle du titre professionnel « Responsable de petite et moyenne structure » ou "Assistant de direction" selon son profil. Le module présent de formation y est en effet intégré.

Objectifs de la prestation

Mieux comprendre les enjeux changement : afin de faire évoluer ses représentations et ses motivations
Transformer les contraintes en opportunités de développement personnel et collectif
Développer ses compétences relationnelles et d'adaptabilité

Contenu

Motiver le changement

Donner du sens au changement pour l'accepter, qu'il soit subi ou choisi
Comprendre les différentes étapes de vécu d'un changement
Analyser son cas personnel et identifier les opportunités du changement

Identifier le changement

Recenser les facteurs du changement : Territoire ; compétences ; méthodes ; rôles ; identité.
Observer les effets du changement sur nous-mêmes
Vivre les étapes qui mènent à  l'acceptation du changement

S'ouvrir au changement

Prendre conscience de ses émotions et de son ressenti
Distinguer les 3 registres de la communication : valeurs / faits / émotions
Voir la situation sous différents angles, gagner en créativité
Transformer ses perceptions de perte en opportunité de développement

Se positionner

Clarifier son rôle dans l'entreprise et cerner les différents acteurs de l'environnement interne.
Comprendre la notion de compétence et de projet professionnel
Evaluer son niveau de progression, se fixer de nouveaux Objectifs

Utiliser les forces positives pour soi & avec les autres

Mieux connaître son capital énergie, ses rythmes de travail
Contracter ses ressources positives, s'en servir comme multiplicateur d'énergie
Identifier les ressources individuelles et collectives de son entourage

Changer de comportement

Savoir demander, exprimer une critique, accepter et refuser
Transformer un problème en objectif
Mieux gérer ses priorités
Oser dire oui
Construire son plan d'action

Pédagogie

Méthodes pédagogiques actives et participatives

la situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, vidéos…),
La scénarisation marque les esprits autour de jeux ludiques et d’abstraction
Les interactions, le partage et le retour d'expérience sont encouragés autour de brainstormings structurés et de jeux cadre.
L’analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats est facilitée et régulée par le formateur ou le psychologue
Les échanges sont étayés par les apports théoriques d’experts du domaine
L’entrainement sur les cas des participants permet un autodiagnostic

Moyens Techniques

Outils digitaux pédagogiques en formation en face à face : Kahoot, Webquest, Animatron, Quizlet…
les leviers du social learning : poursuite de la formation en réseau et en ligne

Déroulement, suivi et sanction de l'action

1 En amont du stage, un positionnement est réalisé au moyen d’un questionnaire en ligne de recensement de besoins. Sur demande un entretien en face à face est réalisé.
2 En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ
3 En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité.
L’attestation de stage est remise directement au participant.
Les émargements justifient la réalisation du stage
Un bilan pédagogique est remis au client
4 Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre

Modalités et délais d'accès

Formation interentreprises selon le planning semestriel
Formation intra-entreprise et individuelle sur mesure. Nous contacter afin de recevoir une offre contextualisée et personnalisée.

Profil formateurs

Consultant ou Psychologue sélectionnés parmi nos experts (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Prérequis

aucun

Public visé

  • Tout public

Personnes en situation de handicap

Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L’équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d’accueillir et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l’orientation et/ou l’accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.

Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l’un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l’inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).

http://www.lvconsultants.fr/Faire-le-choix-du-vivre-ensemble-et-accueillir-aussi-les-personnes-en-situation-de-handicap.html

Supports Stagiaires

Des fiches pratiques et des supports numériques sont accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l'apprentissage et d'entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.
Remise de supports et de documentation pendant la formation.
Poursuite de la formation en ligne sur l’espace membre et sur les réseaux sociaux

Dates et villes